Sauvons les animaux
Protection animaux

Au secours des chiens de Bali

Des célébrités au service de la cause animale dans le monde

Paris  HILTON  est intervenue  pour les chiens errants  de Bali (Indonésie),  empoisonnés à l’aveugle pour cause d’épidémie de rage…

En visite sur l’Ile de Bali, Paris Hilton, vedette du showbiz, a été émue par les conditions d’extermination des chiens errants très nombreux,  comme dans la majorité des pays d’Asie du Sud Est.

Il faut dire que Bali, jusqu’alors considérée exempte de rage,  a connu en 2008 une flambée de  cette maladie quasi mortelle pour l’homme si la morsure par un animal malade n’est pas traitée immédiatement. La propagation rapide de la rage a causé la mort de centaine de balinais, provoquant une peur généralisée. La parade immédiate a donc été l’abattage dans la rue, à l’aveugle, des chiens errants.

Savez-vous de quelle façon ?

D’après la vidéo mise  en ligne par Paris Hilton, des seringues hypodermiques de strychnine sont lancées par les policiers sur les chiens, enragés ou pas, qui meurent lentement dans d’atroces souffrances.

Traumatisée par cette façon cruelle et inefficace  de traiter ce problème, car l’abattage de ces chiens n’élimine pas la rage à long terme, Paris a cherché et contacté des Associations  de Protection des Animaux pour améliorer le sort de ces chiens à long terme.

Selon l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) la seule stratégie reconnue pour éliminer la rage est un programme de vaccination complète couplée à l’éducation du public.

Grâce aux actions et aux dons, une campagne de 400 000 vaccinations contre la rage est prévue et mise en place pour 2012. Ce sera la première étape vers l’élimination de cette maladie. Ce programme vise à vacciner 70% de la population canine de l’ile de Bali dans les 6 prochains mois et il vient d’obtenir l’approbation officielle du Gouvernement de Bali.

L’AusAid  (programme du gouvernement australien d’aide à l’étranger)  fait don de presque tous les vaccins contre la rage, ainsi que  l’IFAW  qui apporte une importante contribution à ce projet.

La WSPA/Bawa et le gouvernement balinais sont responsables de la mise en œuvre du projet :

  • organisation et la formation des équipes de vaccination, ces 12 équipes comprendront des vétérinaires, des éducateurs et des experts pour manipuler les animaux errants ;
  • formation des autorités locales ;
  • éducation publique.

Ce programme permettra d’économiser des centaines de milliers de vies, tant celles des chiens que des humains.  Ainsi les chiens errants de Bali  ne seront plus empoisonnés à l’aveuglette, s’ils sont vaccinés ils seront sauvés !

Il est remarquable que de plus en plus de vedettes du showbiz profitent de leur notoriété et de leurs possibilités  pour aider et faire avancer concrètement la cause animale dans tous les coins du monde !

One comment

  1. Contre la barbarie animale contre la vivisection animale contre les animaux dans les cirques contre les corridas moi végétarienne et presque vegane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *